Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos futures années à Kourou
5 octobre 2009

Le lancement du 1er octobre

Je travaille assez près des lanceurs, ce qui fait que le jour du lancement, nous sommes évacués du bureau (youpiiii) 4 heures avant le décollage (souvent la fusée part vers 19h).

et ce jour là, nous avons eu droit à des passages de la patrouille de France, c'est pas beau ça ?

P9302265

P9302288

je vais essayer de mettre la petite vidéo :

CA NE MARCHE PAS !!! il faut que je sache absolument.

bon, après la Patrouille de France, le transfert du BIL au BAF (ou l'inverse, je sais plus)

IMGP1398

et puis le lancement que nous sommes allés voir de la plage, dans un carbet avec petit apéro (modéré bien sur), chips, les gosses qui courent partout sur la plage.

Mais que c'est beau !! cette illumination de la baie au décollage de la fusée, je crois que nous serons toujours aussi émerveillés de la voir :

IMGP1076

Oui, je sais, on ne voit pas ce que c'est, mais c'est bien Ariane 5 qui décolle ! c'est juste que l'appareil photo n'est pas adapté à ce type d'image, je vais voir si je peux récupérer des photos plus jolies.

Voilà pour ce soir, à bientôt sur le site.

cathy

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Nos futures années à Kourou
  • Voici bientôt 2 ans que nous sommes ici, que dire ? et bien les fleurs sont toujours aussi belles, mon jardin de plus en plus beau (c'est moi qui tonds !), il fait toujours aussi chaud, même en saison des pluies mais au delà de 25°, finalement la vie est d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité